Google veut extraire les informations pertinentes des réseaux sociaux
Avec l’outil Social Search en phase de test, Google veut exploiter la manne de contenus disponible sur des réseaux sociaux comme Twitter.
Google creuse les informations disponibles sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, à l’occasion du forum Web 2.0 Summit organisé à San Francisco, Marissa Mayer, responsable historique chez Google qui dispose du titre de Vice President of Search Product and User Experience, a présenté une nouvelle fonctionnalité baptisée Social Search.
Disponible dans la section Google Labs (la boîte à idée du groupe), Social Search a vocation à faciliter la recherche d’informations pertinentes en fonction de mots-clés pré-déterminés dans sa propre sphère de services communautaires et ses groupes de connaissances.
Les internautes peuvent découvrir cette fonctionnalité en activant cette option à partir de Google Labs.
C’est un nouvel effort de Google d’avancer dans la personnalisation des recherches, peut-on lire dans une contribution sur un blog officiel du groupe Internet.
Il est indispensable d’avoir un compte Google ouvert. L’outil Social Search marche avec tous les services Google dont Gtalk mais aussi Twitter et FriendFeed.
Voir la démo de Google Social Search disponible sur YouTube (en anglais).