Suite à l’attaque perpétrée en mars dernier contre le fournisseur américain de certificats numériques Comodo, qui s’est fait dérober 9 certificats SSL pour les domaines touchant Microsoft, Google, Yahoo, Mozilla ou encore Skype, la firme de Mountain View a décidé de davantage sécuriser ses certificats SSL (Secure Sockets Layer).
Sur le blog Google Online Security, Ben Laurie, ingénieur en chef, dévoile deux nouveaux projets destinés notamment à éviter de futurs incidents concernant la gestion de ses certificats numériques.
Google compte ainsi établir un catalogue en ligne pour les certificats SSL. Ben Laurie explique que la firme de Mountain View va utiliser son logiciel d’exploration Web pour examiner des sites Web et recueillir un certain nombre d’informations sur leurs certificats de sécurité.
Google prévoit ensuite d’intégrer ces informations au Google Certificate Catalog, une base de données des certificats SSL pour les connexions, permettant de vérifier l’authenticité les données des certificats numériques.
Il compte également collaborer avec le groupe de travail DNS-based Authentification of Names Entries (DANE), qui élabore une plate-forme permettant de spécifier et de valider la signature des certificats SSL.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…