Google veut davantage associer Android au secteur de l’automobile. Une version spéciale de l’OS serait en train d’être conçue afin de coller davantage à ce marché et son environnement technologique.
Lors de sa conférence annuelle pour les développeurs (Google I/O) en juin, Google avait présenté la plateforme Android Auto, inscrite dans le prolongement de l’initiative Open Automotive Alliance, en association avec un bouquet de constructeurs automobiles.
On devrait découvrir des présentations dans ce sens lors du prochain CES de Las Vegas (6-9 janvier).
Mais, avec le projet Android M révélé par Reuters, Google veut aller plus loin dans l’intégration. On coupe le cordon ombilical entre les applications pour smartphones Android et le tableau de bord multimédia de l’automobile.
Attendu dans un an, le projet M a vocation à placer l’OS de Google au cœur de la voiture connectée. Il serait déployé dans une vision à moyen terme sur le marché de la navigation embarquée et du divertissement en habitacle de voiture.
Un projet Android à comparer aux efforts de son côté par Apple avec sa plateforme CarPlay et l’écosystème de constructeurs automobiles associés.
—
Quiz : Connaissez-vous l’électronique embarqué ?
—
(Crédit photo : Google Auto)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…