« Nous avons commis une erreur en dépit du bon sens dans notre politique de remboursement des vidéos achetées sur Google Video », a reconnu Bindu Reddy, responsable du programme Google Vidéo, sur le blog de la société de Mountain View. Bindu Reddy fait référence à l’offre de remboursement proposée à ses clients suite à l’annonce de l’arrêt du service de téléchargement payant de vidéos.
Après près de deux ans de fonctionnement, Google a en effet décidé d’arrêter la commercialisation de contenus audiovisuels de sa plate-forme Google Vidéo. Celle-ci étend particulièrement concurrencée par YouTube propriété du célèbre moteur de recherche depuis octobre 2006. Mais l’arrêt du service entraînant la fin de l’usage des vidéos acquises en ligne, Google se devait de rembourser ses clients. Ce qu’il a proposé sous forme d’avoirs à utiliser via Checkout, son système de paiement en ligne.
Une nouvelle expérience
Une compensation qui n’a pas eu l’air de plaire aux clients. D’où le revirement de Google en la matière. « Parce que nous n’étions pas certains de posséder les [coordonnées bancaires], nous pensions que proposer le remboursement sous forme de crédit Checkout optimiserait la procédure de remboursement et enrichirait l’utilisateur d’une nouvelle expérience », justifie le responsable du programme.
Sincère ou non, Google a commis une erreur et la corrige aujourd’hui en proposant trois formes d’indemnisation : l’avoir Checkout; le remboursement sur le compte de la carte de crédit, ou encore la possibilité de prolonger de 6 mois l’usage des vidéos achetées. Un Mea Culpa que les utilisateurs de Goog le devraient apprécier.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…