Propriété de Google depuis 2006, YouTube n’a cessé, ces dernières années, de faire de l’ombre au service Google Vidéos, avec plus de deux milliards de vidéos visionnées chaque jour.
Ainsi mise en retrait, la plate-forme de visionnage de vidéos en streaming Google Vidéos fermera ses portes le 29 avril prochain.
Les internautes ayant publié des vidéos sur le site de la firme de Mountain View auront, quant à eux, jusqu’au 13 mai pour récupérer les contenus stockés sur les serveurs de Google Vidéos.
Passé cette date, les vidéos encore présentes sur les serveurs du groupe américain seront supprimées. Google encourage les internautes à republier sur YouTube leurs vidéos récupérées à partir de Google Vidéos.
Cette annonce de fermeture n’a rien de surprenant : Google ne mettait déjà plus en avant sa plate-forme vidéo depuis plusieurs mois. Ainsi, depuis mai 2009, il n’était plus possible de publier des vidéos sur Google Vidéos.
La plate-forme devrait, à partir de la fin du mois, se transformer en moteur de recherche de vidéos disponibles sur la Toile.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…