Au moment où Microsoft dévoile Bing.com, son moteur de recherche anti-Google, la firme de Mountain View empiète sur le terrain d’OutLook, en présentant Google Wave, une messagerie électronique de nouvelle génération, tournée vers la travail collaboratif.
Présenté à l’occasion de la conférence pour développeurs Google I/O, Google Wave est un service Web regroupant au sein d’une même interface la boîte e-mail Gmail, la messagerie instantanée Gtalk, des fonctionnalités de partage de documents (textes, photos, vidéos) par glisser-déposer, une page Wiki, ainsi que des pages Facebook et Twitter. L’objectif est de permettre à chaque utilisateur de cette plate-forme de partager avec ses contacts tout type de contenus et de converser en direct à partir d’une même interface.
Google précise qu’il sera possible, à l’avenir, d’ajouter de nouvelles extensions à son compte Wave, permettant de partager davantage de contenus disponibles sur le Web ou sur son ordinateur : cela pourra aller d’un billet de blog, à un morceau de musique sur Deezer, en passant par un jeu à tester entre amis.
Pour le moment, Google Wave est uniquement destiné aux développeurs, pour lesquels la firme de Mountain View a mise en place une interface de programmation spéciale. Autre atout de cette plate-forme « tout-en-un » : elle sera open source avec des interfaces de programmation totalement ouvertes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…