Google a décidé de publier sous licence open source Apache 2.0 la totalité du code de son Google Web Toolkit. Jusqu’à présent, seule une partie de l’application était disponible en version open source. La publication de la totalité de l’application sous licence libre permettra aux développeurs externes et aux éditeurs de logiciels non seulement d’étudier et d’extraire le code, mais également d’y proposer des améliorations.
L’outil de développement Google a vu le jour au mois de mai 2006. Ce logiciel a été spécialement conçu pour permettre aux développeurs de transformer les applications Java en code Ajax (Asynchronous Java and XML), une technique couramment utilisée pour développer des applications en ligne.
Si Google envisage de maintenir le développement de l’application sous son contrôle, il s’est également engagé à reproduire un processus de développement proche du processus open source en améliorant la transparence.
Le moteur de recherches publiera, sur une liste de distribution et sur ses compte-rendus de réunions internes, les discussions post-conception ainsi que toutes les informations liées à la priorisation des fonctions, à la correction des bugs et à la roadmap.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 décembre 2006.)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…