Google France inaugure une fonction de personnalisation de la page d’accueil de son moteur. Du coup, celle-ci met de côté son profil de pur outil de recherche pour endosser les habits d’un portail personnalisable.
A première vue, ce nouveau projet « Powered by Google » ressemble au service Start.com de son rival MSN, qui bénéficie depuis peu d’une version francophone (voir édition du 29 septembre 2005).
« La page d’accueil personnalisée de Google est la première d’une série d’approches que nous explorons, afin de proposer des informations personnalisées, plus utiles et plus accessibles », explique la direction de Google France.
Des contenus et des services
Pour explorer ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs sont invités à se rendre sur une adresse spécifique. Ils pourront construire leur propre page d’accueil Google en sélectionnant des contenus (comme les titres issus de Google Actualité ou la météo) et leurs services de communication (un accès direct à un compte Gmail avec aperçu des nouveaux messages par exemple).
Une fois sa page d’accueil Google personnalisée, l’internaute peut l’utiliser depuis n’importe quel ordinateur, en se connectant via son compte Google. Un lien hypertexte lui permet aussi de retourner à la page d’accueil classique du moteur.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…