Goojet : « Mettre en oeuvre une communauté sur le mobile, c’est plus dur »

Mobilité

La start-up française, qui développe un concept de média social mobile, lève 6 millions d’euros. Précisions sur la stratégie avec son P-DG.

Goojet, du nom d’une jeune pousse française qui développe « un média social mobile » et qui avait été repéré lors de la session Web 2.0 de l’année 2007, poursuit son développement. Elle vient d’annoncer une deuxième levée de fonds de 6 millions d’euros.

Les investisseurs historiques ont suivi (Elaia Partners, ICSO-IRDI et Partech International avaient déjà injecté 2,3 millions) mais Orkos Capital vient de les rejoindre. Ce dernier fonds avait déjà investi dans la start-up Liligo.fr (voyage en ligne).

Contacté par mail vendredi après-midi, Guillaume Decugis, P-G de Goojet, précise : « Nous ne communiquons pas sur la répartition exacte du capital qui est reste distribuer entre nos quatre fonds d’investissement et le management [principalement Marc Rougier, Ludovic Le Moan et Guillaume Decugis] ».

Le manager se montre satisfait de cette opération de financement, surtout dans ce contexte économique délicat. « Le tour de 6 millions d’euros s’est fait à une valorisation supérieure au précédent. Le fait d’avoir un nouvel entrant – Orkos Capital – est également une bonne validation de notre modèle », commente-t-il.

Un premier annonceur « pour une offre innovante »

Comment décrire le service Goojet ? Il tourne autour d’une application mobile qu’il est possible de télécharger sur 500 terminaux, dont les plus orientés Internet mobile comme l’iPhone, le Blackberry ou les terminaux mobiles sous Android.

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