Goojet : « Mettre en oeuvre une communauté sur le mobile, c’est plus dur »
La start-up française, qui développe un concept de média social mobile, lève 6 millions d’euros. Précisions sur la stratégie avec son P-DG.
Elle est à vocation à faciliter la découverte, la consommation et le partage de services mobiles (sites, news, vidéos, images, widgets, RSS…). Goojet recence 300 000 utilisateurs en France après un an d’exploitation.
A partir de cette offre média, Goojet s’emploie à développer un modèle économique visant à séduire les marques souhaitant s’impliquer dans l’Internet mobile.
« Tôt ou tard, Twitter et Facebook investiront massivement dans le mobile »
Disposant d’une équipe de 16 personnes, Goojet affiche plusieurs objectifs. En premier lieu, monétiser son audience en France. « Pour cela, nous avons développé une offre commerciale innovante que nous lançons dès lundi prochain avec une premier annonceur », glisse le P-DG.
Côté expansion internationale, la start-up regarde des relais en Europe mais aussi les Etats-Unis, l’Inde et d’autres pays d’Asie « avec beaucoup d’attention ».
Mais gare à la concurrence qui se rapproche. « L’idée d’utiliser la communauté pour classifier l’information, la prioriser et lui donner un sens n’est pas nouvelle sur le Web mais elle est dure à mettre en oeuvre sur le mobile », poursuit Guillaume Decugis. « Néanmoins, nous pensons que tôt ou tard des services comme Twitter ou Facebook vont investir plus lourdement sur le mobile. »
A consulter également : Vidéo Web08 : Marc Rougier, Président et co-fondateur de Goojet, revient sur l’actu et le chemin de la start-up qui surfe sur l’Internet mobile associé aux widgets (10/12/08).