Goojet, du nom d’une jeune pousse française qui développe « un média social mobile » et qui avait été repéré lors de la session Web 2.0 de l’année 2007, poursuit son développement. Elle vient d’annoncer une deuxième levée de fonds de 6 millions d’euros.
Les investisseurs historiques ont suivi (Elaia Partners, ICSO-IRDI et Partech International avaient déjà injecté 2,3 millions) mais Orkos Capital vient de les rejoindre. Ce dernier fonds avait déjà investi dans la start-up Liligo.fr (voyage en ligne).
Contacté par mail vendredi après-midi, Guillaume Decugis, P-G de Goojet, précise : « Nous ne communiquons pas sur la répartition exacte du capital qui est reste distribuer entre nos quatre fonds d’investissement et le management [principalement Marc Rougier, Ludovic Le Moan et Guillaume Decugis] ».
Le manager se montre satisfait de cette opération de financement, surtout dans ce contexte économique délicat. « Le tour de 6 millions d’euros s’est fait à une valorisation supérieure au précédent. Le fait d’avoir un nouvel entrant – Orkos Capital – est également une bonne validation de notre modèle », commente-t-il.
Un premier annonceur « pour une offre innovante »
Comment décrire le service Goojet ? Il tourne autour d’une application mobile qu’il est possible de télécharger sur 500 terminaux, dont les plus orientés Internet mobile comme l’iPhone, le Blackberry ou les terminaux mobiles sous Android.
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…