Rocket Internet, la société allemande qui sert à la fois d’usine à start-up, d’incubateur et de holding d’investissement, est en train de renouveler partiellement son conseil de surveillance.
Derrière Rocket Internet, on retrouve des services comme HelloFresh, Delivery Hero ou Foodpanda (alimentation, livraison repas) ou Zalora ou Jabong (mode). Souvent des clones de concepts ayant déjà fait ses preuves.
Surprise, Pierre Louette, Directeur général délégué, Secrétariat général, Opérateurs France et Achats du groupe Orange, est proposé comme nouveau membre pour intégrer cette instance de surveillance dans la gouvernance.
Sa nomination sera soumise à l’assemblée générale du groupe Internet allemand, qui se déroulera le 9 juin prochain, tout comme celle de Stefan Krause (ex-CFO de Deutsche Bank et BMW).
Une jonction Internet assez inédite entre la France et l’Allemagne.
Dans sa communication, Rocket Internet compte sur Pierre Louette et Stefan Krause pour « leur expérience à l’international et leur expertise dans la stratégie, la conduite opérationnelle et la gouvernance d’entreprise ».
Cela faix six ans que Pierre Louette collabore avec Orange. Il demeure l’un des principaux bras droits de Stéphane Richard dans le pilotage du groupe télécoms.
Mais il conserve aussi un regard sur le monde des start-up en supervisant la stratégie d’investissement à travers Orange Digital Ventures.
Orange indiquait en début d’année qu’on le retrouvait aussi à divers conseils d’administration de sociétés télécoms ou numériques : Jazztel (opérateur intégré au groupe Orange), BuyIn (joint-venture Orange+Deutsche Telekom pour la supply chain), Dailymotion (vidéo), Deezer (musique) et Iris Capital (capital-risque).
Pierre Louette a également occupé les fonctions de Directeur général de l’AFP (période 2003-2005) puis celles de P-DG (2005-2010).
Auparavant, il a dirigé le fonds Europatweb de Bernard Arnault, qui avait connu les affres de l’éclatement de la bulle Internet au début des années 2000.
(Crédit photo : Orange)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…