L’opérateur de Wi-Fi Gowex aime les transports. Après avoir couvert le métro parisien, le groupe espagnol s’installe gare Saint-Charles à Marseille.
Gowex a signé un accord avec la SNCF pour déployer un réseau Wi-Fi gratuit sur la principale gare de la cité phocéenne. Une opération susceptible d’intéresser les 15 millions de voyageurs annuels qui transitent sur la plate-forme.
Rappelons que Gowex a développé un modèle économique flexible. L’opérateur déploie son Wi-Fi, et le gère éventuellement pour son client. Il le fournit gratuitement aux utilisateurs contre quelques bandeaux publicitaires ou une offre premium payante sans pub.
Dans le cas de Saint-Charles, les utilisateurs profiteront d’une connexion Wi-Fi gratuite durant 24 heures pour un débit limité à 512 Kb/s dans la gare et aux abords. Après inscription sur le site de Gowex qui, au passage, collecte quelques données sur les profils connectés, note Silicon.fr.
Le profil enregistré permettra aux utilisateurs de se connecter aux autres réseaux Wi-Fi de Gowex déployés dans une soixantaine de villes dans le monde (essentiellement en Espagne et Amérique latine) dont Bordeaux et, plus récemment, Paris.
Gowex présente ce contrat avec la SNCF comme une « première étape » du déploiement de son offre Wi-Fi « everywhere ». D’autres gares pourraient donc suivre. On pense notamment à Lyon et Montpellier sur lesquelles l’opérateur ferroviaire a annoncé, avec Paris et Marseille, l’entrée en service de son offre TGV low-cost.
Crédit image : Copyright Pagina-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…