On ne sait plus où donner de la tête. Après Facebook et Apple, c’est au tour de Google, selon Bloomberg, d’entrer dans la course au rachat de la start-up israélienne Waze, qui édite, avec succès, une application GPS pour smartphone, concurrente de Google Maps.
Aux dernières nouvelles, Facebook serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour s’en emparer. Google devrait pouvoir s’aligner sur ce prix…
Cette solution gratuite de cartographie pour les terminaux mobiles a réussi à fédérer entre 36 et 50 millions d’utilisateurs dans le monde.
Trois des plus grosses pointures de l’univers de l’IT souhaiteraient donc intégrer à leurs technologies le savoir-faire de Waze, créé en 2007, sur le créneau du GPS social, qui fait appel aux données collectées par ses utilisateurs pour s’enrichir de manière continue.
Depuis son lancement, Waze est parvenu à lever 67 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, citons Microsoft, Qualcomm, le fonds californien Kleiner Perkins Caufield & Byers ou encore le milliardaire hong-kongais Li Ka-shing.
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