C’est une nouvelle fonction pratique pour la sécurité routière mise en place par Waze.
L’application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel (propriété de Google) propose désormais aux automobilistes de se montrer plus vigilant vis-à-vis des limitations de vitesse.
Ce service est mis en place dans une série de pays, dont la France. Il est possible de personnaliser les paramètres d’alerte visuelle qui apparaît sur le compteur de vitesse Waze.
Ainsi, le signal se déclenche lorsque votre vitesse dépasse la limite de 5, 10 ou 15%.
« Que vous conduisez sur des routes nouvelles et inconnues ou un lieu où les limites de vitesse changent avec la saison, vous n’êtes plus dans l’obscurité. Waze vous tiendra au courant de votre vitesse, vous rappelant de ralentir et de conduire en toute sécurité », assure l’équipe de Waze dans une contribution sur son blog francophone.
L’alerte visuelle sera maintenue jusqu’à ce que votre vitesse descende en-dessous de la limite.
Progressivement, Waze ajoute des fonctions pratiques pour l’automobiliste qui utilise son smartphone comme assistant à la conduite : guidage vocal incluant les noms de rue, options mains libres et commandes vocales (pour garder vos mains sur le volant et les yeux sur la route), et notifications push (pour connaître les pics de trafic sur un itinéraire donné).
Waze revendique une communauté de 360 000 éditeurs de carte volontaires qui permettent de réactualiser les données cartographiques.
Début mars, une nouvelle version de l’app (4.0) sous Android avait été dévoilée (voir teasing vidéo sur YouTube ci-dessous).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…