Après avoir refondu un vaste pan de sa stratégie de commerce électronique avec le lancement de Boostore.com le mois dernier (voir édition du 15 juin 2006), le groupe Carrefour vient d’annoncer qu’il comptait devenir opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO) en collaboration avec Orange.
L’objectif étant de proposer aux clients de son réseaux d’hypermarchés (217 magasins) une offre de services mobiles sous sa propre marque. Offre qui pourrait également apparaître sur son nouveau site marchand. Mais, pour le moment, si la galerie commerciale Boostore.com dispose d’un espace « Téléphone portable », le site marchand ne met pas en avant d’offres mobiles.
Pour le moment, Carrefour reste assez discret sur le démarrage effectif de ses activités en qualité de MVNO. « D’ici quelques mois », peut-on lire dans un communiqué de presse un brin laconique du groupe.
Dans tous les cas, le marché de la mobilité suscite la convoitise des enseignes de la grande distribution. En mai, le groupe Auchan a également annoncé son intention de devenir opérateur mobile virtuel en s’associant avec SFR (voir édition du 5 mai 2006). Le démarrage est prévu dans le courant de l’automne. D’autres enseignes plus spécialisés comme la Fnac a préféré opter pour un simple accord de licence de marque avec Orange pour développer une offre mobile « maison » (voir édition du 27 juin 2006).
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