Plus d’un an après le lancement du réseau social Google Plus par Google, l’heure est à la contre attaque pour Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet de dévoiler « Graph Search« , un nouveau concept de moteur de recherche s’appuyant sur son fameux « social graph ».
Car Facebook ne se limite pas seulement à son milliard de membres ou à sa base de 240 milliards de photos. C’est également une base de données encore sous exploitée de plusieurs milliers de milliards de connexions, entre les membres, des photos, des lieux ou des milliers d’objets web, reliés au grahe de Facebook.
« Grâce à la recherche dans le graphe, vous pouvez rechercher tout ce qui est partagé avec vous sur Facebook et les autres peuvent trouver ce que vous avez partagé avec eux, y compris le contenu rendu public. Autrement dit, les résultats sont propres à chaque personne. » explique Facebook.
Contrairement à Google, l’objectif de Facebook Graph Search ne sera donc pas de trouver des sites web ou des documents, mais plutôt des personnes, en fonction de ce qu’elles ont pu partager avec nous, de leurs centres d’intérêt ou de leur localisation géographique.
Une nouvelle manière d’explorer Facebook, encore en accès privé et qui ne devrait dans un premier temps n’être accessible qu’aux internautes américains.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…