La start-up française Actility, basée à Lannion (Côtes d’Armor) et spécialisée dans les « cleantechs » et les réseaux intelligents, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros, réalisée auprès de Truffle Capital, actionnaire historique, et du nouveau fonds de capital-risque d’éco-technologies d’EDF, Electranova Capital.
Fondé en mai 2010 par Olivier Hersent, Actility s’est installé sur le créneau du « smart grid », qui désigne notamment un réseau de distribution intelligent d’électricité utilisant les NTIC afin d’optimiser son fonctionnement.
La jeune pousse lannionnaise a ainsi mise au point une plate-forme de communication standardisée M2M (Machine-to-Machine) ThinkPark optimisant le pilotage à distance des appareils électriques (compteurs, capteurs de températures, de sécurité).
Elle permet de mieux mesurer, prévoir et contrôler la consommation des appareils faisant appel à de de l’électricité chez les industriels.
Elle permet notamment de limiter la consommation électrique pendant les périodes de pointe.
Actility a également développé des solutions de « smart grid » pour les « maisons intelligentes » offrant ainsi une meilleure gestion de l’énergie par les particuliers.
Ce tour de table de 7 millions d’euros va permettre va désormais permettre à Actility de «préparer des déploiements massifs».
Crédit image : Copyright Beboy-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…