La start-up toulousaine Sunibrain, conceptrice d’équipements intelligents de refroidissement des panneauxphotovoltaïque, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,3 million d’euros, avec le soutien de Galia Gestion, de WiSeed, de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Bpifrance.
Fondé par Nicolas Cristi, Sunibrain a développé un dispositif de refroidissement automatisé des panneaux solaires, basé sur un système prédictif de gestion thermique capable d’actionner un circuit de sprinklers intelligent associé à une unité de recyclage d’eau.
Celui-ci est disponible en plusieurs versions, allant du petit parc de 750 m2 à une grande installation de 50 000 m2 supervisée par un serveur centralisé.
Les calculateurs de Sunibrain étudient les paramètres opérationnels et la micro-météorologie de votre centrale. Ils assurent en temps réel la régulation thermique du champ solaire, son dépoussiérage, et d’autres actions préventives et correctives.
Objectif : obtenir la rentabilité la plus élevée, grâce à un rapport optimisé entre le gain de production électrique et la consommation d’eau. Par son économie, le système est même capable de fonctionner 100% à l’eau de pluie.
Cette levée de fonds sera l’occasion pour la jeune pousse d’accélérer son déploiement à l’international et de financer les activités de son pôle R&D « IA oriented ».
Crédit image : Asharkyu – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…