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Groupon améliore l’efficacité de ses applications mobiles

Groupon déploie une mise à jour importante de ses applications mobiles.

Le site spécialisé dans le commerce local et l’offre de bons plans est présent sur Android et iOS.

Sur ces deux plateformes confondues, l’application Groupon aurait atteint près de 50 millions de téléchargements, signe d’un intérêt croissant du public pour ce que ce logiciel mobile peut apporter.

« Nos clients aiment l’application mobile car elle leur permet de consulter, d’acheter, de gérer et d’utiliser leurs deals Groupon, à tout moment, et en tout lieu. […]Nous constatons que les clients mobiles de Groupon dépensent plus que les autres, en moyenne », déclare Frank Zorn, président de Groupon France, cité dans le communiqué.

La première nouvelle fonctionnalité ajoutée permet une géolocalisation automatique de l’utilisateur dès qu’il démarre l’application.

Concrètement, l’application Groupon va désormais pouvoir proposer les bons plans (ou deals) de la plateforme en fonction de la situation géographique de l’utilisateur.

Un avantage à la fois pour les commerçants locaux, plus facilement repérés par les consommateurs de passage, mais aussi pour ces derniers qui gagnent du temps en évitant des recherches plus spécifiques.

Cette mise à jour est aussi l’occasion de revoir le design de l’application pour la rendre plus ergonomique et plus simple d’utilisation.

Groupon entame d’ailleurs des travaux d’optimisation en fonction des terminaux utilisés puisqu’une version spécifique à l’iPad est désormais disponible sur l’App Store d’Apple.

Celle-ci met en valeur les deals proposés par les partenaires commerciaux de Groupon.

Enfin l’application est désormais disponible dans 12 pays de plus comme l’Autriche, le Canada, l’Irlande ou encore la Russie.

L’application mobile de Groupon mettra plus en valeur les « deals Groupon » (bons plans) de la plateforme.
Crédit image : Groupon

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Crédit image : Groupon

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