Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Groupon attaque le marché européen en acquérant CityDeal

La vitesse de propagation devient hallucinante. Groupon accélère son expansion internationale en acquérant CityDeal, réseau européen spécialisé dans les achats groupés autour des sorties et loisirs.

Une première opération de croissance externe qui survient après une récente méga-levée de fonds (135 millions de dollars). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

En prenant le contrôle de CityDeal, le service Web 2.0 qui vient de Chicago met un pied dans 18 pays européens, dont la France. Ainsi, CityDeal a ouvert une déclinaison locale de son service en février dernier avec un bureau à Paris.

Groupon pourra exercer son influence dans plus de 140 villes réparties dans 18 pays*. Pour avoir une idée de la nouvelle configuration, voici les derniers éléments updatés du blog Groupon : 900 employés, 12 bureaux, sur deux continents.

« Citydeal adoptera la marque et la charte graphique de Groupon dans les prochains mois », précise-t-on dans le communiqué de presse.

Contrairement à Groupon au périmètre commercial plus large, CityDeal se concentre sur les bons plans issus dans les loisirs et les sorties (bons de réduction pour un dîner au restaurant, une journée au SPA, cours de yoga, etc.).

Crée en novembre 2009 en Allemagne, CityDeal déclare disposer d’un effectif de 600 personnes à travers l’Europe.

La société a levé 4 millions d’euros auprès de plusieurs sociétés de capital-risque allemandes et américaines : eVenture Capital Partners, BV Capital, Otto (groupe VPCiste derrière lequel on retrouve 3 Suisses), et European Founders (qui a soutenu Alando devenu eBay Allemagne et Jamba pour les sonneries mobiles).

Plus tôt ce mois-ci, Groupon avait procédé à une acquisition plus modeste : Mob.ly, une start-up californienne orientée développement mobile.

* Couverture de Groupon : Etats-Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Pologne, Finlande, Danemark, Turquie, Suède et bientôt Norvège et Suède.

————— LIVRE BLANC —————-

VERISIGN : La marque de confiance N°1 sur Internet
Les consommateurs continuent de se tourner vers Internet pour les achats au détail. Le sceau Verisign Secured Seal a un taux de reconnaissance de 68 pour cent dans toute l’Europe, plus que toute autre marque de confiance. Ajoutez le sceau Verisign Secured Seal à votre site web et améliorez la confiance des consommateurs pour, au final, augmentez vos ventes.

Téléchargez gratuitement le livre blanc Verisign.

—————————————–

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago