Géolocaliser les « deals »de manière plus efficace… C’est ce que permet la fonction « tous les deals » lancées par Groupon en France.
Pour le spécialiste de l’achat groupé d’origine américaine, il s’agit ni plus ni moins d’une fonction de recherche en ligne permettant d’un simple coup d’œil de balayer tous les bons plans disponibles au cœur d’une zone géographique et/ou par type de « deals » (bons plans Internet).
« Tous les deals’ est une étape importante dans notre stratégie ‘pull’ : en permettant aux clients de rechercher le deal qui les intéresse par zone géographique, par secteur d’activité ou par commerçant, nous souhaitons attirer encore plus les consommateurs sur notre site pour qu’ils découvrent et trouvent facilement ce qu’ils veulent, quand ils veulent », explique Frank Zorn, Président de Groupon France.
« Et pour nos partenaires, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous leur offrons une visibilité complémentaire importante auprès d’un grand nombre d’internautes en recherche proactive de deals. »
Groupon, qui met en ligne de nouvelles offres chaque jour, propose dorénavant de retrouver l’ensemble de ces deals sur une page dédiée (« Tous les deals »).
Il suffit alors à l’internaute de cliquer sur ladite page et de sélectionner sa ville parmi les 80 proposées.
Une carte affichant l’ensemble des offres disponibles apparait alors.
Et le spécialiste des achats groupés a ajouté, pour aller plus loin et faciliter encore plus la recherche de bons plans, un menu par catégorie : Beauté & Bien-être, Restaurants, Hôtels… ainsi qu’une barre de recherches pour une recherche plus fine…
Toutes les fonctions sont précisées dans une contribution blog en date du 24 juillet.
Pas mal chahutée au printemps, avec une annonce de résultats décevants et le départ précipité de son dirigeant de référence (le fondateur Andrew Mason a été débarqué à la fin du premier trimestre 2013), Groupon est à la recherche d’un second souffle.
Sur le front des réseaux sociaux orientés bons plans sur Internet, les yeux se tournent davantage vers Microsoft et American Express qu chercheraient à investir chacun de leur côté dans Foursquare.
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