Agincourt Gaming, éditeur texan du jeu Panthéon (combats grecs) disponible via Facebook, attaque Zynga en justice pour exploitation illégale de deux brevets qu’il est censé détenir.
Selon la plainte (pdf) déposée devant un tribunal de l’Etat du Delaware, Zynga n’a pas acquis ses 270 millions de membres actifs seulement « par sa propre ingéniosité ou ses innovations. »
« Au contraire, il a été largement dit que le business model de Zynga repose sur la copie des idées originales et des jeux d’autres développeurs, puis l’utilisation de sa puissance marketing pour pulvériser les auteurs originaux« , peut-on lire.
De la même manière, l’éditeur aurait enfreint la propriété intellectuelle d’Agincourt Gaming.
Les deux brevets concernés portent sur « un système de paiement des prix pour des jeux éxécutés sur un réseau étendu » et sur « une interface utilisateur graphique pour fournir des capacités de jeu et de paiement de prix« .
En conséquence, Agincourt Gaming demande une compensation financière accompagnée de l’interdiction de douze jeux Zynga, incluant les hits FarmVille, Mafia Wars ou Zynga Poker.
Ce procès vient s’ajouter à la plainte de Digital Chocolate déposée l’an dernier, qui accuse Zynga de lui avoir volé le nom Mafia Wars déposé pour un jeu pour mobile, selon TG Daily.
Zynga poursuit aussi de son côté l’éditeur new-yorkais Vostu, qui aurait copié ses jeux intégralement, jusqu’à reproduire les même erreurs expliquait en juin le San Francisco Business Time.
Des procès qui ne l’empêchent pas de poursuivre l’introduction en bourse de Zynga : la société « social gaming » de Mark Pincus vaudrait plus de 15 milliards de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…