A Taïwan, l’équivalent de l’Autorité de la concurrence en France mène une enquête à propos de pratiques publicitaires déstabilisantes de Samsung vis-à-vis de HTC.
Le groupe high-tech coréen aurait recruté des étudiants afin de rédiger des contributions en ligne négatives sur les smartphones de son concurrent taïwanais.
En revanche, les éloges concernant les terminaux Samsung pleuvaient.
Et les recommandations d’achats de téléphones allaient de manière systématique dans le sens de ceux commercialisés par la firme coréenne.
Selon TechCrunch, la branche taïwanaise de Samsung aurait présenté sur sa fan page Facebook des excuses pour les troubles et la confusion générée.
Elle déclare qu’elle va cesser le « marketing Internet par le biais de publication d’articles sur des sites Web ».
La Fair Trade Commission de Taïwan pourrait lui infliger une amende de 835 000 dollars si les faits de publicité mensongère sont avérés.
En janvier, Samsung avait déjà été condamné par cette même autorité de régulation à une amende d’environ 10 400 dollars pour une publicité trompeuse à propos du modèle Samsung Galaxy Y Duos GT-S6012.
————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment l’entreprise Samsung ?
————-
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…