Vidéo Guillaume Clavel – APLI : « La génération de leads pèse 62 millions d’euros en France »
Président de l’Association des producteurs de leads sur Internet (APLI), Guillaume Clavel aborde ce nouveau format publicitaire à la performance : les médias vendent des profils qualifiés aux annonceurs.
Fondateur de PanoraBanques et Président de l’association des producteurs de leads sur Internet (APLI), Guillaume Clavel revient sur ce nouveau format publicitaire à la performance, permettant aux médias de vendre des profils qualifiés à leurs annonceurs.
Selon un premier baromètre réalisé par l’APLI et KPMG, plus de 12,3 millions de leads auraient été produits en 2013 (90% en BtoC), représentant un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros pour les producteurs de leads et de plus de 6,6 milliards d’euros pour leurs annonceurs.
Les principaux chiffres du baromètre :
- Volume de leads vendus: 12,3 millions (B2B : 1,2 million et B2C : 12,3 millions)
- Volume d’affaires généré : 6,6 milliards € (B2B : 2,1 milliards € et B2C : 6,6 milliards €)
- Le prix de vente moyen du lead (CPL) a été de 17,55€ (B2B : 23,06€ et B2C : 11,58€)
- Le taux de conversion du lead est estimé à 23% (B2B : 12% et B2C : 25%)
Guillaume Clavel, APLI : « Il faut de la qualité dans la génération de leads sur internet »