Dans le financement des start-up en Europe, Iris Capital est un acteur qui devient incontournable depuis son association avec Orange et Publicis qui avait été révélée en mars 2012.
Ce fonds, qui compte accompagner le développement de sociétés Internet à fort potentiel de croissance, dispose d’une capacité d’investissement de 200 millions d’euros.
Sachant qu’il investit dans une fourchette de 10 à 15 dossiers par an.
Récemment, on a repéré coup sur coup deux prises de positions d’Iris Capital.
Ce fonds va consacrer 13,5 millions d’euros au développement d’AppGratis.
Cette start-up française qui propose chaque jour l’accès gratuit à une application premium pour 24 heures ou de l’acquérir à un bon prix.
Dans une moindre mesure, Iris Capital soutient aussi BuyBox, du nom d’un service d’une société toulousaine (Oonetic) qui développe un concept « d’e-cagnotte ».
Sur le salon E-Marketing, Guillaume Meulle, Partner chez Iris Capital, répond aux questions d’ITespresso.fr :
– modalités et axes de financement;
– combien de participations;
– quelles grandes tendances pour l’e-marketing;
– Mouvement des pigeons;
– le crowdfounding.
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