A l’heure où Amazon étend son emprise sur le monde de l’éditeur et à bien du mal à trouver un terrain d’entente avec les éditeurs, Hachette, un de ses fidèles ennemis, met à profit les réseaux sociaux pour vendre les livres de ses auteurs.
La filiale américaine de la maison d’édition, Hachette Book Group, compte ainsi utiliser Twitter pour vendre directement des livres aux twittos.
Associé à l’éditeur technologique Gumroad, Hachette va ajouter un bouton « Acheter » aux comptes Twitter de certains de ses protégés écrivains, permettant ainsi aux utilisateurs du service de micro-blogging de commander directement et rapidement leurs ouvrages sans avoir à quitter la plate-forme.
Un test sera lancé à partir du 11 décembre sur les comptes Twitter de certains auteurs sous contrat avec Hachette, avec la possibilité d’acheter directement : The Art of Asking, d’Amanda Palmer ou encore You are here, de Chris Hadfield, ancien astronaute.
« Avec une si grande partie du marketing de nos livres faite désormais sur les médias sociaux, acheter à l’intérieur de Twitter est l’étape suivante naturelle », a expliqué Michael Pietsch, le patron de Hachette Book Group, dans un communiqué.
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