Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Hackaton : L’école 42 de Xavier Niel cherche le plus grand développeur de France

Avec le soutien de plusieurs organisations ou sociétés IT, un hackaton sera organisé au sein de L’école 42.

Histoire de marquer le coup de cette première rentrée pour cette structure alternative de formation au développement informatique, dévoilée en mars sous l’impulsion de Xavier Niel.

« Le plus grand hackathon de France » débutera le jeudi 10 octobre 2013 à 20h30.

Ce concours est organisé en collaboration de partenaires comme Developpez.com (communauté francophone dédiée au développement web), Goint to Digital (conseils en métiers du numériques), Remix Jobs (portail d’emploi sur les métiers du Web) et Isograd (éditeur du TOSA pour l’évaluation des compétences informatiques).

Il opposera 1400 développeurs au cours de mini-épreuves de développement basées sur les langages PHP, C#, ou Java.

Le vainqueur empochera la somme de 10 000 euros avec le titre de « Meilleur dév’ de France », selon Gizmodo.fr,

Sur le site Web dédié à l’évènement, on apprend que ce hackathon est parrainé par des personnalités du Net comme Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Président du groupe Rentabiliweb), Jean-Baptiste Kempf (co-fondateur du média player open source VLC) et Marie-Laure Sauty de Chalon (P-DG d’Auféminin.com).

Vidéo de présentation du concours.

——–Quiz——–

Connaissez-vous les grands groupes français du web ?

———————

Crédit image : http://lemeilleurdevdefrance.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago