« Hacker-Croll » : un petit tour chez Rentabiliweb et puis s’en va
Le pirate français de Twitter avait été embauché fin mai chez Rentabiliweb pour prendre un poste en CDI de community manager. Mais sa collaboration n’a pas dépassé la période d’essai.
« J’avais besoin de repos après mon procès »
Seulement, voilà, la collaboration avec « Hacker-Croll » s’est interrompue brusquement. François Cousteix n’a effectué que la moitié de sa période d’essai (initialement deux mois – période renouvelable – avant embauche définitive sous forme de CDI) et Rentabiliweb lui demande déjà de quitter ses fonctions.
Sous l’angle administratif, son contrat de travail a démarré le 25 mai 2010 et son solde de tout compte est daté du 22 juin 2010.
Comment expliquer ce désenchantement ? « On m’a mis à la porte sous prétexte que j’avais besoin de repos après mon procès », explique François Cousteix. « Le P-DG [Jean-Baptiste Descroix-Vernier] a continué de prendre de mes nouvelles, ainsi que ma responsable, pendant tout l’été. »
Mais les temps ont changé : l’engagement d’un poste de CDI chez Rentabiliweb est oublié. En revanche, s’il faut un coup de pouce pour trouver un stage en entreprise…« Ce n’est plus la personne que j’ai connu au moment de mon embauche qui m’avait fait beaucoup de promesses », poursuit François Cousteix.
Contactée par ITespresso, Image 7, l’agence de presse en charge des relations presse de Rentabiliweb, confirme la sortie par la petite porte de François Cousteix. « La période d’essai n’a pas été concluante (…)Nous avions envisagé une collaboration mais cela n’a pas fonctionné (…) Cela ne collait pas en termes de performance », précise-t-on.
Accroche-toi « Hacker-Croll », à 24 ans, la vie active ne fait que commencer.
A lire également : la contribution sur le même thème de TheInquirer intitulée « Rentabiliweb recrute le ‘hacker’ français de Twitter » en date du 28 juin 2010 (avec une prédilection qui s’est concrétisée en guise de conclusion)