La fin de l’examen parlementaire de la loi Hadopi 2 s’accélère.
Après le vote solennel survenu à l’Assemblée nationale mardi 15 septembre, le projet de loi contre le téléchargement illégal sur Internet a été adopté dès mercredi en commission mixte paritaire (regroupant 7 députés et 7 sénateurs), qui s’est tenue au Sénat.
Selon les éléments fournis par Michel Thiollière, rapporteur UMP du texte au Sénat, c’est la version votée la veille par l’Assemblée nationale qui a été adoptée par la majorité UMP et centriste de la CMP. La gauche PS et PCF a voté contre. « Il n’y a pas eu de modifications », selon le sénateur.
La prochaine étape sera le vote définitif du Parlement. Les sénateurs devront se prononcer le lundi 21 septembre. Les députés suivront le lendemain.
Rappelons que les parlementaires socialistes ont déjà annoncé leur intention de saisir le Conseil constitutionnel pour contester la loi Hadopi 2, comme cela avait été le cas pour Hadopi 1.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, compte faire appliquer les deux textes de loi qui encadrent la lutte contre le piratage numérique d’ici la fin de l’année.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…