Le vote solennel du Parlement concernant le projet de loi Hadopi 2 n’interviendra finalement qu’en septembre. Incontestablement, la stratégie de guerre d’usure des députés PS, qui ont déposé 747 amendements pour démonter le texte de loi anti-piratage, a un certain effet.
« Nous venons de marquer un point politique », assure Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale. « Le doute qui existait dans la majorité lors de la première loi Hadopi persiste à l’évidence avec Hadopi 2. On est dans une situation qui créée un vrai trouble dans la majorité. »
De son côté, Jean-François Copé, son homologue pour le camp de l’UMP qui prônait « une adoption rapide » de Hadopi 2, rechigne à parler de « report » du vote solennel. Il estime que la trève estivale du Parlement, qui débute en fin de semaine, rendait cette procédure impossible.
« Nous allons devoir durant toute la semaine écouter les litanies du PS (…) cela va être sinistre », a déclaré Jean-François Copé Copé selon les propos recueillis par l’AFP.
A lire : dossier spécial ITespresso : Lutte anti-piratage, avis de tempête
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…