Steve Jobs et Ed Fries, Vice-Président en charge des jeux chez Microsoft, étaient ensemble sur scène à Macworld le mois dernier. Ed Fries a tenu à rassurer l’assistance : Halo sortira bien sur Macintosh, plate-forme pour laquelle il a été initialement conçu, mais plus tard que prévu. En fait, ce logiciel de jeu très attendu (voir notre édition du 12 octobre 1999) sortira en même temps que la X-Box, la console de jeux de Microsoft.
Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Une bonne si l’on considère que le rachat de Bungie par Microsoft en juin dernier avait pu semer le doute sur l’issue du développement de ce logiciel (voir notre édition du 19 juin 2000). Les joueurs sur Macintosh peuvent donc se sentir partiellement rassurés. « L’ogre de Redmond » n’a pas mangé le petit Bungie pour réserver à la seule X-Box les compétences de développeurs de talent…
Cela dit, la console de jeux de Microsoft ne rentrera pas en production avant environ un an. Ce qui signifie pour les joueurs impatients, une attente qui sera aussi longue, voire plus si les délais de mise en production sont dépassés !
Des captures d’écran et des animations extraites de Halo ont été présentées plusieurs fois en public et l’état de développement du logiciel semble bien avancé. Pour les spécialistes du jeu sur Mac, une sortie tardive de Halo serait quoi qu’il en soit préférable à? aucune sortie du tout. Bref, il faut attendre et se résigner à devoir patienter encore longtemps avant de pouvoir entrer dans le monde onirique des créateurs de Bungie.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…