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Hangouts Chat : Google va-t-il trop vite pour les entreprises ?

Les entreprises sont-elles prêtes pour Hangouts Chat… et vice versa ?

Toutes celles qui disposent d’un abonnement G Suite étaient censées basculer en octobre vers la nouvelle génération de la messagerie collaborative de Google.

Le groupe américain vient de repousser l’échéance. La transition n’interviendra finalement « pas avant juin 2020 ».

En attendant, il est tout à fait possible d’utiliser Chat indépendamment de la version classique.

Pour ceux qui sont prêts, il existe un programme de transition accélérée. Il permet d’effectuer la migration de tous les utilisateurs d’un domaine (sans possibilité de filtrer par unités organisationnelles).

Par rapport à la version classique, Chat propose de créer des salons virtuels, où les équipes peuvent collaborer et tenir plusieurs conversations.
Il permet aussi d’intégrer – et éventuellement de développer – des bots. Google met par ailleurs à disposition une application web progressive.

Certaines fonctionnalités de la version classique ne sont toutefois pas encore disponibles. Par exemple les confirmations de lecture, les statuts, les avatars de profil et les invitations provenant d’utilisateurs externes.

L’historique des messages de groupe de la version classique n’est en outre pas transféré vers Chat. Si les utilisateurs souhaitent poursuivre une discussion, ils doivent la recréer.

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