Après avoir lorgné sur la solution démocratisée par Twitter, Facebook intègre les hashtags à son réseau social.
Ces petits mots-clés précédés d’un dièse ou ou mots-dièse est l’un des signes différenciateurs de Twitter. Et le système est populaire auprès des « Twitttos ».
Ils permettent facilement de suivre toutes les nouvelles publications effectuées par les utilisateurs du réseau sur des sujets bien particuliers.
Chaque hashtag est un mot clé cliquable depuis la publication dont il est issu et qui renvoie vers une fenêtre présentant tous les messages postés par les utilisateurs de Facebook et possédant le même hashtag.
Cette solution permet de créer des communautés de lecteurs bien définies autour d’intérêts communs ce qui présente des avantages pour les utilisateurs lambda comme pour les professionnels.
Facebook innove en promettant qu’il sera bientôt possible de visualiser et d’accéder aux messages publiés sur d’autres réseaux du groupe comme Instagram via les hashtags.
A l’heure où les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans la communication des entreprises, les hashtags pourraient s’ancrer davantage dans les pages pros accessibles via Facebook.
Par leur nature, ils présentent un intérêt tout particulier pour les campagnes de communication marketing.
Ils permettent de segmenter le public afin de mieux cibler les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par les publicités ou autres annonces professionnelles.
Cette solution peut être combinée via les filtres déjà en place sur Facebook, permettant de moduler l’audience de ses messages (public, privé, amis seulement, etc…).
Les entreprises étant elles même utilisatrices et lectrices des réseaux sociaux, le hashtag présente des opportunités en matière de communication BtoB.
Grâce à la formation de communautés fermées autours de sujets précis, les professionnels seront probablement plus à même de créer des liens entre eux et de tisser des relations.
La solution est actuellement en cours de déploiement aux États-Unis et devrait arriver en Europe d’ici peu puisque les pages d’aides à l’utilisation ont déjà été mises à jour.
——–Quiz——–
Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
———————-
Crédit photo : Facebook
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…