La journée de jeudi a été dense en actualité concernant le marché du haut débit. Après France Télécom qui a annoncé ce matin ses résultats trimestriels et sa bonne tenue dans l’ADSL, le groupe Iliad, qui exploite le service d’accès Internet Free, a abattu à son tour ses cartes.
Il en ressort que le troisième trimestre 2006 est un bon cru en termes de prospection clients. Free annonce avoir dépassé la barre des deux millions d’abonnés haut débit. Plus précisémment, sur les trois derniers mois, le FAI est passé de 1,9 million à un peu de 2 millions de clients broadband. C’était l’objectif initial pour l’ensemble de l’année 2006 affiché par la direction du groupe télécoms. Autre performance affichée : Free a récemment annonçait avoir installé 300 000 Freebox HD depuis le lancement de sa set-top box dernière génération en mai. D’ici la fin de l’année, 75% de ses clients devraient passer en mode d’exploitation sous dégroupage (total ou partiel).
« Nous sommes le seul opérateur à disposer d’une base d’abonnés homogène qui s’est développée sans croissance externe », se félicite la direction de Free dans son communiqué de presse financier tout frais. L’allusion au mode de développement par succession de rachats de son concurrent Neuf Cegetel saute aux yeux oece dernier a pris justement la balle au rebond.
De bonne guerre
Dans un communiqué de presse diffusé de son côté, Neuf Cegetel qui vient juste de faire son entrée en Bourse expose sa version du marché du haut débit. A la suite de l’acquisition des clients d’AOL France, l’opérateur « dépasse » les 2 millions de clients ADSL. Sur son site Internet institutionnel, il n’hésite pas à s’afficher comme le « premier opérateur alternatif français ».
Dorénavant, Neuf Cegetel peut cumuler les bases d’abonnés issues de Neuf Télécom, Cegetel et AOL France car la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) vient tout juste d’autoriser l’acquisition par Neuf Cegetel de l’activité accès Internet d’AOL France (et ses 505 000 clients ADSL). Cette décision sera effective le 1er novembre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…