Motorola a racheté le fabricant britannique Orthogon Systems , spécialisé dans les équipements utilisant la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division Modulation) pour les connexions réseau sans fil, point à point et à haute vitesse, avec des temps d’utilisation garantis pour les clients entreprises et les réseaux ruraux.
Cette technologie utilise un ensemble de fréquences radio qui lui procure une haute résistance au bruit et la rend insensible aux obstacles physiques entre l’émetteur et le récepteur.
L’OFDM peut être utilisée pour relier deux immeubles d’affaires ou pour fournir des services Internet sans fil à des petits villages pour lesquels une infrastructure câblée serait trop coûteuse. Selon Motorola, la technologie aurait fait l’objet de « milliers » de déploiements répartis sur 53 pays. Le constructeur compte tirer profit de cette acquisition pour proposer de nouveaux matériels sans fil à haut débit sous sa marque Motowi4, notamment des produits WiMax, Mesh Solutions et Canopy.
« Les produits et technologies d’Orthogon permettront à Motorola de faire évoluer sa vision de la mobilité en fournissant à ses clients un accès facile et ininterrompu à la communication et à l’information », a déclaré Greg Brown, président de la division Réseaux et Entreprises de Motorola. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 avril 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…