Headoo, du nom d’une start-up parisienne lancée en juillet 2011, a développé une application orientée « social photography » pour les entreprises.
En fait, elle fournit tout un environnement applicatif pour iPad.
Le concept : les photos prises lors d’un évènement de tous types (médias, marketing…) sont automatiquement transférées vers la tablette.
Par le biais d’une technologie sans fil (Wi-Fi), la carte de stockage SD Hi-Fi de l’appareil photo peut se connecter directement à l’iPad en vue du transfert.
Le sujet de la photo rentre alors son adresse mail sur l’iPad, et reçoit un lien vers son portrait immédiatement qu’il peut ensuite partager sur les réseaux sociaux.
La photo est logotypée par la marque organisant l’évènement.
Un dispositif permet d’alimenter une base de données mail que Headoo met à disposition de ses clients.
Les photographies de l’évènement sont réunies sur une galerie accessible via Headoo.fr.
Lors d’une rencontre dans les locaux d’ITespresso.fr, Jean Dussetour, co-fondateur et P-DG de Headoo, a expliqué que le but est de disposer « d’un contenu exportable à offrir, qui allie nos valeurs essentielles qui sont proximité et générosité. »
Une troisième valeur plus commerciale est aussi de mise : « la visibilité ».
« A 70%, les utilisateurs sont prêts à publier ces contenus volontairement sur leurs réseaux sociaux, et nous offrons à nos clients un dashboard permettant de suivre ces campagnes virales. »
Sur cette photographie prise avec l’application Headoo, Dominique Busso, P-DG de NetMediaEurope (éditeur d’ITespresso.fr), est entouré de deux co-fondateurs de Headoo : Karim Cassam Chenaï (CTO) à gauche et Jean Dussetour (CEO) à droite. Il manque le troisième : Guillaume Ridolfi.
(La suite page 2 : un business model très orienté PME)
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