Des rumeurs germent à propos d’iOS 8. La prochaine mouture de l’OS mobile d’Apple pourrait intégrer une dimension santé, grâce à l’ajout de nouvelles applications sport et fitness.
Selon 9to5Mac, une application au nom de code de « healthbook » apparaîtrait sur iOS 8. Celle-ci reprendrait l’interface de PassBook, une autre application d’Apple qui a la particularité de présenter les cartes cadeaux et autres coupons de réduction numériques sous forme de cartes entassées entre lesquelles l’utilisateur peut jongler d’un simple geste du doigt.
Pour Healthbook, les cartes seront en fait des programmes sportifs ou fitness précis et adaptés à différents besoins. Un peu comme si le coach sportif vous donnait des objectifs différents en fonction de votre corpulence ou de vos objectifs personnels.
Selon 9to5Mac, l’application serait capable d’octroyer un suivi très précis de certaines constantes biométriques pour optimiser les efforts fournis par les utilisateurs. Parmi ces constantes on retrouverait des valeurs classiques comme les gestes accomplis ou encore le rythme cardiaque, mais aussi des valeurs encore inédites comme la pression sanguine, le taux d’hydratation, ou le taux de glucose dans le sang. Pour obtenir ces données, certains appareils comme le Nike Fuel Band+ (très apprécié de Tim Cook, CEO d’Apple) sont équipés de podomètres ou de cardi-fréquencemètre. Mais pour obtenir les données sanguines, Apple miserait sur l’iWatch, sa future montre connectée.
On sait déjà que la firme à la pomme a débauché de nombreuses personnalités dans le domaine de la mode et du sport (comme Jay Blahnik, spécialiste du fitness et créateur des programmes de Nike), cependant aucune information ne vient éclaircir la manière dont la marque à la pomme souhaite analyser notre sang avec sa montre.
Pour 9to5Mac c’est sûr, iOS 8 et toutes ses applications de santé ont pour but d’être étroitement utilisées avec l’iWatch. On retrouverait ainsi la relation de smartphone et de montre compagnonne déjà abordée par des concurrents tels que Samsung et sa Galaxy Gear ou bien Sony et SmartWatch 2.
Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…