Categories: Cloud

Hébergement : Deutsche Telekom candidat à la reprise de Strato

Alors que la période de dépôt des offres pour la reprise de Strato s’est clôturée le 2 septembre, Handelsblatt révèle que Deutsche Telekom serait intéressé la filiale hébergement de sites Internet du groupe Freenet AG. Le journal allemand tiendrait cette information « de sources proches du dossier ».

On sait que Freenet étudie actuellement les dossiers déposés. Le montant de la transaction finale pourrait avoisiner les 300 millions d’euros.

Un prix jugé trop cher par OVH, fournisseur de services Internet (hébergement, nom de domaine, création de sites Web…),  qui avait pourtant souhaité déposer une offre.

Prudent, son fondateur Octave Klaba avait indiqué fin juillet qu’il estimait le prix à 220 millions d’euros et ne pouvait guère augmenter sa proposition, jugeant la prise de risques trop importante.

Des poids lourds télécoms européens regardent le dossier Strato

Dans le même article du Handelsblatt, on apprend qu’outre Deutsche Telekom, United Internet AG (un autre groupe allemand qui possède notamment le spécialiste de l’hébergement 1&1), un fournisseur d’accès d’origine britannique et deux investisseurs convoiteraient aussi Strato.

Mais United Internet, qui dispose d’une place prédominante sur le marché de l’hébergement Web en Europe , pourrait s’attirer les foudres des autorités anti-trust allemandes et européennes en cas de tentative de prise de contrôle de Strato.

Joint par Dow Jones, une porte-parole de Deutsche Telekom a déclaré que l’entreprise avait pour habitude de ne pas commenter les rumeurs de marché. Aucun porte-parole de Freenet et de United Internet n’étaient disponibles pour commenter.

Contacté récemment par ITespresso.fr, OVH n’a également pas retourné notre demande de suivi…

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago