Ouvaton, excroissance d’Altern.org à la suite à sa fermeture en lien avec l’affaire des photos volées d’Estelle Lefebure, célèbre son sixième anniversaire. C’est un service mutualisé d’hébergement, exploité par une structure coopérative.
Ouvaton compte aujourd’hui 4000 sociétaires, c’est à dire copropriétaires de la société, et héberge 8000 sites internet, 10 000 boîtes de courrier électronique et 3000 listes de diffusion.
La santé économique d’Ouvaton est bonne, assure Alexis Braud, à l’origine du projet. « Nous sommes toujours en croissance, nous n’avons pas d’emprunt et nous avons 24 mois de fonctionnement d’avance en fonds propres », soutient le représentant.
L’hébergeur proposera prochainement à ses utilisateurs de devenir des revendeurs auprès de leurs clients. « Nous allons ouvrir des comptes revendeurs qui permettront à nos utilisateurs, qu »ils soient responsable d’association ou infographiste de fabriquer leurs packs et leurs propres prix » , poursuit Alexis Braud. « Nous visons trois marchés : nos sociétaires, les collectivités ou fédération d’association et enfin l’étranger où nous proposons à quiconque de reproduire dans leurs pays notre expérience coopérative. »
Est-ce une manière de surfer sur la vague communautaire du Web 2.0 ? » Pas du tout, le Web 2.0 est une tarte à la crème ! » répond Alexis Braud. « Nous faisons du participatif depuis le début de notre existence. »
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…