L’hébergeur français OVH lance son offre Private Cloud, qui permettra aux entreprises de disposer d’une infrastructure de cloud computing privé… externalisée, souligne Silicon.fr.
La mise en place du data center (virtuel) et le déploiement des machines (virtuelles) s’effectuent en quelques clics de souris, le tout étant rendu disponible en moins de trois minutes.
Pour cette offre d’IaaS (Infrastructure-as-a-Service), OVH a fait confiance à VMware vSphere et vCenter. « Numéro 1 notamment en France de l’hébergement web, OVH a fait le choix, à l’issue de nombreux tests, de standardiser son offre de cloud privé sur la technologie de VMware », a déclaré Hervé Uzan, directeur général de VMware en France.
« Aujourd’hui, OVH constitue l’un de nos ‘Entreprise Service Provider’ à la plus forte croissance. VMware accompagnera les fortes perspectives de développement de cette offre de cloud privé en France dans un premier temps puis dans d’autres pays européens », ajoute-t-il.
Les clients d’OVH pourront cumuler jusqu’à 256 hôtes, 64 000 Go de mémoire vive, 25 600 GHz de processeurs, 12 288 cœurs de calcul, 10 000 machines virtuelles et 40 Gb/s de bande passante. Il sera possible d’ajouter ou de retirer des ressources à tout moment.
La disponibilité de l’infrastructure est garantie à 99,99999%. Un chiffre rendu possible par une redondance totale du matériel (serveurs, réseau et stockage). L’offre Private Cloud est accessible à partir de 428 euros HT par mois.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…