Fondée en 1983 par George F.Colony, Forrester Research est une entreprise spécialisée dans la recherche et les études de marché autour de l’impact des technologies dans le monde des affaires.
Avec 19 implantations géographiques dans le monde dont 8 centres de recherche, cette société a su faire respecter ses opinions et séduire près de 2500 clients.
Aujourd’hui, elle s’intéresse de près à l’avenir du marketing comportemental, qui vise à étudier et comprendre les consommateurs pour mieux leur proposer des produits.
Avec l’arrivée d’une société « tout connecté » où les « wearable technologies » seront capables de transmettre un grand nombre d’informations supplémentaires à propos des consommateurs, ce marketing comportemental va atteindre un niveau de connaissance jamais atteint jusqu’alors.
Des données parfois contrindiquées pourraient être stockées dans les environnements cloud ou big data et échapper au contrôle des intéressés.
Sur le salon T2M, nous avons rencontré Henry Peyret, analyste chez Forrester Research.
Il évoque au micro d’ITespresso.fr son étude autour du marketing comportemental et met en garde contre les limites de l’exercice, ainsi que les risques sur la confidentialité et la sécurité des données à l’heure de l’explosion du big data et du cloud.
Pour lui, une charte éthique doit être mise en place. Celle-ci doit être évolutive et non gravée dans le marbre, pour pouvoir s’adapter au flot de plus en plus rapide des nouvelles techniques.
Il insiste aussi sur le rôle que joueront les consommateurs à l’avenir dans l’évolution de ces règles morales.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…