HiMedia sépare ses activités de publicité et d’e-paiement

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Les activités de publicité et de paiement en ligne du groupe digital HiMedia vont désormais fonctionner de manière autonome, et HiPay sera coté en Bourse.

Le groupe de services digitaux français HiMedia, fondé en 1996, a annoncé son intention des scinder ses deux activités de publicité et de paiement en ligne HiPay, qui sera introduit séparément en Bourse.

Fort de 420 collaborateurs en Europe, HiMedia a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 de 185 millions d’euros.

Cette année, HiMedia s’est peu à peu désengager de son activité de « publishing » sur Internet. Une prise de recul actée par la cession au fil des mois de Jeuxvideo.com à Webedia pour 90 millions d’euros, de Blogorama.com ou encore de Toutlecine.com.

Sans oublier le rachat aujourd’hui à hauteur de 51% de la plate-forme de partage de photos Fotolog.com par Sven Lung, fondateur de Brandalley.com et du service de paiement ScanPay.

Les branches dédiées à la publicité et au e-paiement vont ainsi pouvoir bénéficier des moyens humains, financiers et technologiques optimisés pour accélérer de façon indépendante leur développement sur des marchés différents.

Installé sur le créneau en pleine ascension des paiements en ligne, HiPay traite plus de 10 millions de transactions par mois. Il propose aux éditeurs de contenus numériques et aux e-commerçants des modes de paiement sur Internet et mobile.

La reprise de la cotation des actions HI-MEDIA pourrait survenir le lundi 22 décembre à 9h pour l’ouverture du marché.

 

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Crédit image : Gwoeii – Shutterstock.com


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