Si Hitachi entend conquérir les PME en leur offrant une solution à forte capacité, ce n’est pourtant pas sur ce point que la différence avec les concurrents se fera. Mais plutôt sur la capacité du serveur de stockage 9910 à répondre aux besoins de fonctionnalité qu’imposent de plus en plus les PME sur ce type de produits. Ainsi, au delà des possibilités de stockage allant jusqu’à 3 téraoctets de données, le logiciel offre la possibilité de pouvoir choisir une configuration SAN ou NAS.
Tout comme la solution 9960 qui est proposée aux grandes entreprises, la solution 9910 permet des tests d’applications, des réplications de données et des reprises sur sinistre ainsi qu’un équilibrage des charges (load balancing).
Côté configuration, le 9910 est constitué de disques de 76 gigaoctets et, à la différence du 9960, il est constitué en monoframe, alors que le 9960 comprend 6 frames de stockage. La solution peut supporter différents OS.
Reste que, si la solution cible le marché des PME, son prix risque d’être inaccessible pour beaucoup. La solution de 3 téraoctets est au prix de 5 millions de francs, tandis que celle permettant 1,5 téraoctet de stockage coûte 3 millions de francs.
Pour en savoir plus : Hitachi
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…