« Make yourself at home ». Cela pourrait être le slogan de la dernière innovation Sony. Home est un univers virtuel qui s’adresse aux joueurs de la PlayStation 3. Il a été lancé officiellement mercredi, après quelques tergiversations sur son inauguration. En effet, le service est ouvert avec un an de retard.
Sony espère faire de « Home » un lieu de rencontre et de partage sur ses jeux sur PS3, et accroître son audience. Mais le géant de l’électronique prévoit aussi de monétiser son investissement dans le monde virtuel.
Des partenariats ont aussi été conclus avec le créateur de mobilier Ligne Roset, la marque de de boissons énergisantes Red Bull et le producteur de films Paramount, qui diffusera les bandes-annonces de ses prochains films dans l’univers virtuel.
Des premiers signes de business d’objets virtuels sur Home
« Make yourself at home ». Cela pourrait être le slogan de la dernière innovation Sony. Home est un univers virtuel qui s’adresse aux joueurs de la PlayStation 3. Il a été lancé officiellement mercredi, après quelques tergiversations sur son inauguration. En effet, le service est ouvert avec un an de retard.
Sony espère faire de « Home » un lieu de rencontre et de partage sur ses jeux sur PS3, et accroître son audience. Mais le géant de l’électronique prévoit aussi de monétiser son investissement dans le monde virtuel.
Des partenariats ont aussi été conclus avec le créateur de mobilier Ligne Roset, la marque de de boissons énergisantes Red Bull et le producteur de films Paramount, qui diffusera les bandes-annonces de ses prochains films dans l’univers virtuel.
Des premiers signes de business d’objets virtuels sur Home
Les avatars ont un appartement, où ils peuvent inviter d’autres avatars et discuter. Les participants peuvent également aller dans des lieux publics, au cinéma, au bowling…etc.
Les joueurs pourront habiller leurs avatars avec des vêtements de marque Diesel, Sony a déjà annoncé qu’une veste ou un pantalon Diesel pourront coûter jusqu’à 1,50 euro l’unité dans Home, même si certains modèles resteront gratuits.
« Pas grand chose à faire »
Sony est ouvert à l’idée d’organiser des évènements promotionnels dans Home. Par exemple, dans cadre du jeu d’action Far Cry 2 (produitparUbisoft), les joueurs accrocs pourront se retrouver sur le monde virtuel de Sony pour prolonger leur passion.
D’autres acteurs du jeu vidéo comme Electronic Arts, Midway, Atari et Sega travaillent eux aussi avec Sony afin de proposer de telles fonctionnalités pour leurs futurs produits, a annoncé la firme japonaise dans un communiqué.
Le blog du LA Times dispose d’une vidéo de démonstration de l’univers virtuel de Sony. Mais attention à ne pas décevoir Chris Kohler le journaliste du magazine Wired juge l’univers Home de Sony encore très limité.
« A moins d’aimer parler à n’importe qui et trouver des gens avec qui jouer, il n’y a pas grand chose à faire. Home n’est pas Second Life. Il ne s’agit pas de créer ses endroits ou son contenu. Home vous propose de consommer des produits virtuels pré-fabriqués et de regarder du contenu dont Sony décide de la teneur », écrit-il.
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