Pour gérer vos consentements :

Le hongrois Prezi veut détrôner PowerPoint

La société hongroise Prezi, éditrice d’un logiciel de présentation, alternative à PowerPoint (Microsoft), a engrangé une levée de fonds de 57 millions de dollars, récoltés auprès du fonds Spectrum Equity et de la société de capital-risque Accel Partners.

Fondé en 2009 à Budapest par Peter Arvai et Adam Somlai-Fischer, Prezi a développé une solution éponyme permettant de diffuser et publier ses présentations en ligne de façon dynamique en mettant à disposition des présentateurs divers outils : zoom, vue d’ensemble pour établir des connexions entre les éléments présentés, ajout d’images et de vidéos, collaboration en temps réel sur les présentations en ligne.

Fort de plus de 200 collaborateurs, la PME hongroise affiche une base de plus de 50 millions d’utilisateurs et plus de 160 millions de « prezis » créées.

En France, Prezi comptabilise 500 000 clients et la création d’environ 1,8 million de présentations.

L’éditeur du logiciel de présentation propose un modèle gratuit (si l’utilisateur souhaite laisser public ses présentations) et trois abonnements (4,92 dollars par mois, 13,25 dollars par mois ou un prix basé sur les volumes).

« Prezi est exactement le type d’entreprise dans lequel nous souhaitons investir : il propose un produit innovant et d’avant-garde, une marque internationale forte qui attire un trafic organique à grande échelle, une librairie de contenu croissante générée par les utilisateurs, et un modèle économique convaincant », note Victor Parker, Directeur Général de Spectrum Equity.

Cette levée de fonds permettra à Prezi d’optimiser son développement à l’international. L’éditeur fait déjà beaucoup parler de lui à l’étranger, puisque son co-fondateur Peter Arvai  a récemment reçu le trophée EuroPioneers remis dans la Commission européenne au titre de Web entrepreneur de l’année.

Et Prezi a été choisie par Barack Obama pour intégrer ConnectED, un programme visant à équiper les étudiants américains d’une connexion haut débit et d’outils de travail performants.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?

Crédit image : Scottchan – Shutterstock.com

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago