« Un nouveau moyen pour avoir Hotmail sur votre téléphone ». L’équipe Windows Live titre ainsi un message sur son blog annonçant la disponibilité du protocole de transfert des mails, POP3 pour les utilisateurs Hotmail. Traduction : ils peuvent désormais recevoir leurs messages électroniques sur n’importe quel client de messagerie et non plus uniquement avec l’application Windows Live mail ou en téléchargeant et installant des extensions pour Outlook (Outlook Connector) et Thunderbird (Web Mail).
Voici la marche à suivre pour paramétrer son client de messagerie. Le serveur pop3 pour la réception du courrier est pop3.live.com, le serveur smtp pour l’envoi du courrier est smtp.live.com. Dans les deux cas il faut préciser que le serveur nécessite une connexion sécurisée, bien s’assurer que le serveur pop est bien le 995 et indiquer que le serveur de courrier sortant requiert une authentification.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont l’adresse et le mot de passe Hotmail. Attention à bien vérifier que le logiciel de messagerie est programmé pour conserver une copie des messages sur le serveur si vous voulez toujours pouvoir y accéder via votre navigateur Web.
Microsoft annonce que le protocole POP3 peut d’ores et déjà être utilisé au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en France, au Japon, en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. D’autres pays suivront prochainement. Le protocole était déjà disponible auparavant mais pas de manière gratuite. Il fallait, en effet, avoir souscrit au service Windows Live Hotmail Plus à 19,99 euros par an.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…