« Un nouveau moyen pour avoir Hotmail sur votre téléphone ». L’équipe Windows Live titre ainsi un message sur son blog annonçant la disponibilité du protocole de transfert des mails, POP3 pour les utilisateurs Hotmail. Traduction : ils peuvent désormais recevoir leurs messages électroniques sur n’importe quel client de messagerie et non plus uniquement avec l’application Windows Live mail ou en téléchargeant et installant des extensions pour Outlook (Outlook Connector) et Thunderbird (Web Mail).
Voici la marche à suivre pour paramétrer son client de messagerie. Le serveur pop3 pour la réception du courrier est pop3.live.com, le serveur smtp pour l’envoi du courrier est smtp.live.com. Dans les deux cas il faut préciser que le serveur nécessite une connexion sécurisée, bien s’assurer que le serveur pop est bien le 995 et indiquer que le serveur de courrier sortant requiert une authentification.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont l’adresse et le mot de passe Hotmail. Attention à bien vérifier que le logiciel de messagerie est programmé pour conserver une copie des messages sur le serveur si vous voulez toujours pouvoir y accéder via votre navigateur Web.
Microsoft annonce que le protocole POP3 peut d’ores et déjà être utilisé au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en France, au Japon, en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. D’autres pays suivront prochainement. Le protocole était déjà disponible auparavant mais pas de manière gratuite. Il fallait, en effet, avoir souscrit au service Windows Live Hotmail Plus à 19,99 euros par an.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…