HP a annoncé l’acquisition pour un montant non dévoilé de deux entreprises de services : ManageOne, basée à Dallas, et une entreprise londonienne, CEC Europe Service Management. Leur point commun est d’aider les responsables informatiques à mieux gérer leurs équipes. Ce domaine, appelé IT service management ou ITSM, n’est pas nouveau mais il semble connaître depuis peu un regain d’intérêt. Notamment depuis que, crise économique aidant, les décideurs sont devenus très regardants sur les budgets alloués au système d’information de leur entreprise, ce qui amène les responsables informatiques à optimiser leurs ressources – en particulier humaines – et à justifier très précisément chaque nouvelle dépense. A cette fin, ManageOne et CEC Europe proposent des formations et des prestations de conseil. A titre d’exemple, ManageOne est spécialiste de la méthodologie dite IT Infrastructure Library (ITIL) mise au point par le gouvernement britannique, laquelle référence les bonnes pratiques en matière d’exploitation informatique.
Ces acquisitions permettent à HP d’élargir la palette de ses services informatiques. Les équipes de ManageOne et de CEC Europe viendront ainsi rejoindre au sein de HP les quelque 500 consultants également spécialistes de l’ITSM. Comme tous les constructeurs de PC et de serveurs, une activité caractérisée par une forte pression sur les prix, HP s’est diversifiée ces dernières années dans la fourniture de services informatiques et l’édition de logiciels d’administration de systèmes, avec l’ambition de se positionner comme interlocuteur unique.
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