La semaine dernière HP et Intel ont présenté les nouveaux serveurs ProLiant Gen 8 issus de leur collaboration.
Ce nouveau produit a été dévoilé le 22 mars devant un parterre de quelque 300 clients et prospects au Musée des Arts & Métiers puis au Centre Georges Pompidou, et nos confrères de Silicon.fr.
Alain Carpentier, patron de l’activité Serveurs de HP France, a souligné que cette nouvelle série concentre pas moins de 150 innovations, s’appuyant sur 900 brevets.
La soirée à laquelle ont assisté nos confrères de Silicon.fr.
Comme l’a expliqué Olivier Petit, chef produit chez HP France, l’un des atouts-clés des serveurs ProLiant de huitième génération est son démarrage en 3 secondes.
Il est couplé au dispositif « Intelligence provisioning » qui alerte, par exemple, s’il manque le nombre de barrettes mémoires à associer. Cette fonctionnalité est accessible à partir d’un smartphone.
Autre atout : « Smart update manager » est un service pack de mise à jour automatisé, permettant de réduire de 69% la durée de la procédure – et compatible avec les précédents serveurs G5, G6 et G7.
La bande passante de la mémoire (Smart memory) est 25% supérieure à la celle de la génération précédente. Le stockage sur drivers SSD est 6 fois plus performant et l’on peut adresser deux fois plus de disques, soit 227 unités.
Fabien Esdourubail, directeur du marché Entreprises d’Intel France, a rappelé les gains en performances du nouveau Xeon E5-2600 (dit Sandy Bridge) : +80% en calcul, +70% en efficacité énergétique et +200% en I/O (entrée/sortie).
(la suite page 2 : HP va investir 5 milliards de dollars dans l’infrastructure)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…