Après Microsoft, qui a récemment mis un terme au développement de sa tablette Courier, HP avait à son tour décidé de remiser sa tablette numérique Slate au placard, qui devait tourner sous l’OS Windows 7 Home Premium.
Seulement, le système d’exploitation de Microsoft n’a pas plu aux ingénieurs de HP, qui ont estimé qu’il était mal adapté aux terminaux mobiles.
Pour autant, le constructeur américain a décidé de continuer à miser sur les tablettes tactiles, dont l’iPad d’Apple est devenu le plus célèbre porte-drapeau.
Selon le site Examiner.com, qui cite une source interne de chez HP, le constructeur américain développe actuellement une tablette qui devrait être propulsée par WebOS, le système d’exploitation mobile mis au point par Palm, qui a été racheté fin avril par HP, pour 1,2 milliard de dollars.
Baptisée pour le moment Hurricane, cette nouvelle tablette numérique pourrait être commercialisée dans le courant du troisième trimestre prochain, afin d’être en mesure de concurrencer l’iPad et les autres tablettes durant les fêtes de fin d’année.
Mais en sortant du giron de Microsoft et de son OS Windows 7, HP aura tout à prouver avec sa tablette Hurricane sous Palm WebOS. En effet, contrairement à l’iPad et aux futures tablettes Google Android, qui seront par exemple commercialisées ces prochains mois par Asus ou Dell, HP devra se constituer une belle palette d’applications dédiées à sa nouvelle tablette numérique.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…